NAO 2024 à la Monnaie de Paris

A l’heure où les entretiens de fin d’année sont en cours pour nos catégories socio-professionnelles, la direction des ressources humaines annonce des augmentations collectives plafonnées à 40 000€ en salaire annuel (part variable comprise) :

ZERO POUR LES CADRES et la moitié des ETAM.

En un an, les cadres et professions intermédiaires ont perdu 3,6 et 3,7 % de pouvoir d’achat au niveau national et encore plus à la Monnaie de Paris. Sur deux ans les postes Energie et Alimentation ont pris respectivement 30% et 19 %.
Pour maintenir le pouvoir d’achat des bas salaires face à l’inflation, les cadres et ETAM ont solidairement été laissé de côté en 2023, quasiment pas d’augmentation individuelle.

L’UGICT s’était battue pour entrainer le plafond de la NAO collective jusqu’à 50000€. Le résultat des augmentations est bien loin de la moyenne annoncée par la direction.

En 2023 + 2 % pour les Cadres
En 2023 + 3.3 % pour les ETAM

Il est inacceptable de travailler en perdant du pouvoir de vivre !

L’entreprise doit se doter d’une politique sérieuse et engagée pour ses professions afin d’en finir avec un départ toutes les 3 semaines en moyenne. Il faut rendre notre entreprise attractive en donnant envie aux salarié(e)s de rester et à d’autres de venir.

Nos propositions s’entendent pour application rétroactive au 1er janvier 2024.

Le montant estimé, charges comprises, s’élève à environ 250 à 300 000 € pour les cadres et agents de maitrise, c’est tenable et raisonnable !

La prochaine réunion NAO se tiendra le mardi 27 février 24 à Pessac. Nos élu.e.s passeront durant les jours suivants au sein des structures de l’entreprise afin d’informer les salariés de l’évolution des négociations pour nos catégories socio-professionnelles.

NAO 2024 Monnaie de Pairs